L’Atelier

 Iodé

LA CREATRICE

Virginie a toujours été passionnée de bijoux et de mode et a toujours eu le désir de créer pour parer les femmes de bijoux modernes et précieux.

Au fil des années, elle a perfectionné sa technique et affiné son style

afin  que ses collections reflètent au mieux les valeurs qu’elle souhaitait transmettre à ses clientes : simplicité et raffinement. Ce sont finalement ses deux enfants qui lui donneront la force de se lancer et de créer son propre univers qu’elle présente depuis 2015, dans sa boutique écrin IODE.

LA BOUTIQUE

La boutique IODE vous accueille dans un univers feutré et intimiste pour vous faire découvrir les pièces originales, de sa fondatrice, Virginie, mais aussi d’autres créateurs contemporains et peu connus.

Dans cet écrin niché dans le quartier des Batignolles à Paris, Virginie vous propose sa sélection pointue de pièces originales, chic et faciles à porter au quotidien ainsi que ses coups de cœur.

OURSIN

L’oursin, emblème de la boutique se décline sur le logo mais aussi au travers de la décoration. Enfant, Virginie ramassait, pendant ses vacances à Cannes, des petites têtes d’oursin qu’elle montait en bracelet. Plus tard, ces têtes d’oursin ont été les premières créations qu’elle a réalisé en pâte d’argent  C’est donc naturellement que cette tête d’oursin est devenue son logo et l’emblème de ses créations.